Discussion sur Roumanie

Participez à la discussion sur Roumanie et partagez des informations locales utiles.

Discussion

Participez à la discussion sur Roumanie et partagez des informations locales utiles.

  • Наталья Traduit
    Un très beau pays avec des gens agréables et amicaux. La première fois que j’y suis allé, c’était à l’époque de l’URSS, et même si, comparée à la Hongrie, la Roumanie paraissait plutôt pauvre, elle donnait tout de même l’impression d’un pays européen. Aujourd’hui, la Roumanie est méconnaissable, mais les monuments historiques sont restés les mêmes. Les châteaux sont incroyables, et les livres sur Dracula viennent immédiatement à l’esprit. Le pays est verdoyant, l’architecture est très intéressante, il y a beaucoup de beaux détails en bois sculpté dans la décoration des maisons, ainsi que des puits d’une beauté incroyable. Et la cuisine roumaine mérite des éloges particuliers : les plats sont copieux, savoureux, avec beaucoup de légumes et de fruits. En général, il y a beaucoup à voir, à savourer dans la cuisine locale et dans l’hospitalité de Roumains un peu bruyants mais très charmants.